Pourquoi chaque petite entreprise doit envoyer des cartes de Noël

Pourquoi chaque petite entreprise doit envoyer des cartes de Noël

Nous détestons tous les écrire - mais nous devons encore les envoyer.

Qu'on le veuille ou non, les cartes de Noël font partie d'un rituel incontournable qui est ancré dans nos célébrations annuelles. Et c’est une tradition qui ne disparaît pas.

Donc, si vous devez le faire dans votre vie personnelle, vous pouvez également vous assurer que votre entreprise en profite également.

Voici 5 raisons pour lesquelles chaque petite entreprise devrait envoyer des cartes de Noël à ses clients, ainsi que quelques conseils pour aider la vôtre à se démarquer et à établir un lien prometteur.

1. C'est un rappel que votre entreprise existe

Au niveau le plus élémentaire, envoyer une carte de Noël à vos clients fonctionne comme une newsletter: c'est une façon indirecte d'apparaître sur leur radar sans avoir l'air insistant.

C’est l’excuse parfaite pour se faire remarquer par des clients dont vous n’avez pas entendu parler depuis longtemps. Et comme le Nouvel An est le moment où les entreprises commencent à réfléchir à la définition de nouveaux objectifs et au démarrage de nouveaux projets, c'est également le moment idéal pour se faire connaître à nouveau.

2. Cela montre à vos clients que vous êtes de vraies personnes

Les meilleures relations d'affaires ont un élément personnel.

Et une carte de Noël personnalisée est l'un des moyens les plus simples de le rappeler à vos clients.

Alors n’envoyez pas simplement le même message générique à chaque client. Incluez une note manuscrite pour vos contacts les plus importants - rappelez-leur une blague privée que vous avez partagée ou souhaitez-leur bonne chance avec un objectif spécifique qu'ils ont mentionné lorsque vous avez travaillé ensemble.

3. Il indique à vos clients que vous les appréciez

N'importe qui peut tirer une boîte géante de cartes de budget de la boutique de livre.

Mais avec un lot de cartes polies et imprimées de manière professionnelle, avec la marque et le logo de votre entreprise, vous pouvez montrer à vos clients qu’ils sont suffisamment importants pour mériter un peu de réflexion, d’efforts et d’argent dépensés.

Il indique également à certains de vos nouveaux clients ou prospects potentiels que vous êtes une entreprise établie avec un budget à dépenser et que vous êtes soucieux de la qualité dans tout ce que vous faites.

4. Cela crée une dette psychologique

Cela peut paraître insignifiant, mais chaque carte de Noël est un petit cadeau: un geste de bonne volonté et un gage de la relation que vous entretenez avec ce client.

Et sur le plan psychologique, ils se sentiront obligés de rendre la pareille - même s’ils ne le réalisent pas consciemment.

Cela pourrait signifier donner plus de poids à votre entreprise lorsque vos clients envisagent leurs options, ou cela pourrait signifier qu'ils seront plus susceptibles de répondre à vos e-mails et prospectus à l'avenir.

Une petite carte de Noël pourrait être l’étincelle qui finira par vous rapporter plus d’affaires au cours de la nouvelle année - alors n’ignorez pas l’occasion de trouver les bons livres de quelqu'un.

5. Vos concurrents le font déjà

Les cartes de voeux représentent une industrie d'un million de dollars au Canada - et pour cause.

Cela signifie que toutes vos entreprises concurrentes qui prennent leurs clients au sérieux planifient probablement déjà leur campagne marketing saisonnière. Et vous ne voulez pas être la seule entreprise à ne pas vous déranger.

Avec autant d'entreprises qui envoient des cartes de Noël à leurs clients chaque année, il est utile que vous trouviez des moyens de vous différencier.

Vous pouvez essayer des cartes imprimées avec des photos d'équipe amusantes ou des cartes avec des messages spirituels et inattendus.

Mais l’un des moyens les plus simples de faire remarquer la carte de Noël de votre entreprise consiste simplement à choisir le bon moment. Arrivez tôt avant que vos clients n'en aient assez, ou sautez complètement Noël et envoyez plutôt les vœux du Nouvel An. Ainsi, lorsque votre carte arrive, elle n'est pas noyée par un flot d'autres personnes.

Envoyer des cartes de Noël est une énorme opportunité pour votre entreprise de renforcer ses relations et de se faire remarquer à un moment critique.

Mais si vous voulez le faire (et vous devriez!), Vous devez le faire correctement.

Si vous êtes prêt à créer le type de cartes de Noël élégantes et professionnelles qui se démarquent de la foule et vous permettent de gagner plus d'affaires, jetez un œil à nos options abordables et de haute qualité ici.

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