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Les codes QR sont de retour – seulement cette fois…. Cela compte

Il fut un temps où j'avais l'impression que l'avenir était là. Vous pouviez pointer votre ordinateur de poche vers une affiche ou un dépliant, et acheter instantanément un produit ou en savoir plus sur votre cible grâce à une nouvelle technologie qui n'avait jamais été vue. avant.

C'était le QR code. Et presque dès qu'il est arrivé, il a disparu. Ce n'était pas un problème avec la technologie elle-même. C'était un problème d'application. Le QR code était en avance sur son temps, et personne ne savait vraiment quoi en faireMais aujourd'hui, les QR codes sont partout. Et leur retour stupéfiant nous aide à rester en sécurité dans la lutte contre une pandémie mondiale.

Nous devenons une société sans contact

Entre les masques, le désinfectant pour les mains et le rayon de sécurité constant entre chaque personne autour de nous, nous faisons tous tout notre possible pour garder Covid-19 sous contrôle.

Mais ce ne sont pas seulement nos mains et nos visages qui deviennent sans contact. Nos appareils font aussi leur part :

En avril, au plus fort de l'épidémie, Barclaycard a signalé que 90% des transactions en face à face étaient effectuées avec des méthodes sans contact.

Et cela ne devrait pas surprendre. La banque avait déjà constaté une augmentation de 23% des paiements sans contact l'année dernière – et les demandes sans numéraire de la pandémie actuelle mettent davantage de pression sur les entreprises et les banques pour qu'elles trouvent de nouveaux moyens d'aider à freiner la propagation du virus.

Alors, comment les petites et grandes entreprises s'adaptent-elles à la nouvelle normalité ?

Ils ressuscitent le code QR. Et ils vont bien au-delà du simple problème du paiement sans contact.

Des établissements hôteliers de luxe comme The Ned et Soho House livrent des menus directement sur les téléphones et tablettes de leurs clients via un code QR qu'ils peuvent scanner à leur table, éliminant ainsi l'utilisation de menus physiques sans virus (et le besoin continu de les désinfecter).

Les géants de la rue comme ASDA et John Lewis réduisent les files d'attente physiques dans leurs magasins avec un code QR pratique scanné à partir d'une affiche dans leurs fenêtres, afin que leurs acheteurs puissent suivre leur position dans une file d'attente virtuelle depuis la sécurité de leurs voitures.

Les cabinets médicaux réduisent les appels téléphoniques, les magasins de mode offrent une expérience de shopping dans la rue et les parcs à thème certifient la santé de leurs visiteurs avant leur entrée, le tout à l'aide de codes QR imprimés.

Les possibilités sont infinies.

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