Your Trusted Document Service
Multi-Doc
  • Lexmak
    Approved Partner
enviro

Un engagement pour l’environnement

Multi-Doc s’engage à protéger l’environnement en recherchant continuellement des moyens d’améliorer notre propre empreinte environnementale. Pour illustrer cet engagement, nous avons veillé à ce que notre siège social Montréal, QC contribue à un minimum de déchets dans les décharges. De plus, en travaillant avec nos clients et partenaires, nous nous efforçons de minimiser notre empreinte environnementale collective en promouvant les meilleures pratiques de l’industrie, l’amélioration des processus et l’efficacité énergétique.

#1. Selection de produit 

Multi-Doc propose certains des produits les plus écologiques au monde. Nos partenaires  ont été soigneusement sélectionnés pour des politiques environnementales strictes et des programmes environnementaux étendus. Tous sont certifiés ISO 14001: 2008 et certifiés Energy Star, Blue Angel, EcoLogo ™ et ne produisent pas d’ozone.

# 2. Pratiques et produits durables

En plus de sélectionner des marques d’équipements respectueux de l’environnement et sans ozone, nous visons également à maximiser la durée de vie totale de tous nos produits sur le terrain, ce qui réduit le coût global pour nos clients et sur la planète. Lorsque les baux prennent fin, les appareils sont rarement mis au rebut, mais sont reconstruits et redistribués pour réduire les déchets. Lorsque l’équipement devient complètement obsolète, il est envoyé à un collecteur et recycleur désigné.

# 3. Élimination et recyclage des appareils électroniques

En plus du recyclage approprié des produits et des emballages, nous prêtons également une attention rigoureuse à l’élimination des appareils électroniques de nos propres bureaux.

# 4. Efficacité bureautique et meilleures pratiques 

Les pratiques de bureau que nous adoptons pour réduire l’impact environnemental comprennent: l’utilisation d’un éclairage éconergétique; paramètres d’économie d’énergie stricts sur l’électronique; paramètres recto verso par défaut sur les imprimantes et copieurs; et, une politique exhaustive de bac bleu qui sépare les matériaux pour une élimination appropriée.

# 5. Recyclage et récupération des consommables

Nous nous assurons que nos fournisseurs ont des programmes gratuits de recyclage des cartouches dans lesquels les cartouches vides peuvent être retournées. Nous récupérons également les cartouches vides dans le cadre de l’accord contractuel avec certains clients. Les conteneurs vides sont ensuite conservés et transportés en vrac chez nos fournisseurs – pour réduire l’impact de l’expédition – où ils sont ensuite acheminés vers leurs installations de recyclage certifiées ISO.

Have no product in the cart!
0
%d blogueueurs aiment cette page :