Your Trusted Document Service
Multi-Doc
  • Lexmak
    Approved Partner
inkjet
By - admin

Comment le jet d’encre change l’industrie

Comment le jet d’encre change l’industrie

Pour comprendre pourquoi les imprimantes à jet d’encre sont si populaires dans l’impression commerciale et en gros, vous devez comprendre la technologie derrière les machines.

Introduites à la fin des années 80, les imprimantes à jet d’encre ont précédé leurs cousines de l’impression laser. Contrairement à l’impression laser, le jet d’encre a continué de gagner en popularité et en performances.

Une leçon rapide sur la technologie des imprimantes à jet d’encre

Les imprimantes à jet d’encre créent des images grâce à des centaines de mini buses qui dégagent de minuscules gouttes d’encre – seulement 50 microns de diamètre. Pour mettre cela en perspective, c’est plus petit que le diamètre d’un morceau de cheveux humains; Les gouttes d’encre des imprimantes à jet d’encre avancées peuvent être aussi petites qu’un globule rouge!

Étant donné que ces gouttes sont tellement plus petites que l’œil humain ne peut détecter, les imprimantes à jet d’encre peuvent mélanger les couleurs avec une précision inégalée, que nous percevons comme des nuances différentes. Il va sans dire que la qualité du texte, des photos, des graphiques ou des images créés est d’une qualité et d’une résolution étonnantes.

Avantages des imprimantes à jet d’encre

Coûts de démarrage faibles

Alors que la qualité et la couleur doivent toujours être la priorité lorsque vous choisissez votre fournisseur d’impression à jet d’encre, les coûts entrent inévitablement en jeu.

Heureusement, un coût initial inférieur est l’une des principales raisons pour lesquelles l’impression à jet d’encre a gagné en popularité. Que l’imprimante à jet d’encre soit de base ou une imprimante à jet d’encre avancée haut de gamme.

Qualité

C’est ce qui vous préoccupe probablement le plus, et nous avons une bonne nouvelle: la technologie jet d’encre permet un placement extrêmement précis des points d’encre, avec des résolutions jusqu’à une brillante 1440 × 1440 points par pouce (dpi). Un nombre de points par pouce plus élevé signifie une reproduction plus précise de l’image originale, et c’est à peu près aussi bon que possible, surtout si vous imprimez des photos. Attendez-vous à des résultats presque réalistes si vous imprimez à partir d’une imprimante à jet d’encre commerciale avancée!

Couleur

Celui-ci est simple: meilleure est la qualité, meilleure est la couleur. L’impression jet d’encre de précision offre se traduit par des couleurs vives et claires, avec la possibilité de mélanger les tons et les ombres distinctement. Malgré tous les progrès de l’impression à jet d’encre, les fabricants continuent d’améliorer la couleur à jet d’encre.

Délai d’exécution

Bien sûr, l’impression à jet d’encre peut être à la traîne de l’impression laser, par exemple, mais cela ne signifie pas qu’elle est lente. Les imprimantes à jet d’encre nécessitent peu de temps de préchauffage ou de démarrage et peuvent recevoir et commencer à traiter des documents et des fichiers à des vitesses raisonnables.

Laisser un commentaire

Have no product in the cart!
0
%d blogueueurs aiment cette page :