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Différences entre l'impression numérique et offset

Il existe deux types de techniques d'impression utilisées de nos jours pour la majorité de l'impression promotionnelle et du marketing, l'impression numérique et offset.

Si vous vous demandez quel est le meilleur choix pour vos besoins d'impression, jetez un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients de chacun et à quel moment vous voudrez peut-être les utiliser.

Impression numérique

L'impression numérique est idéale pour l'impression à la demande, les petites quantités de prospectus d'une seule feuille, etc., les petits tirages de livres et l'impression de données variables.

- Impression à la demande?

Parce que l'imprimante numérique sort chaque page avec l'encre séchée ou séchée et prête pour la reliure, l'impression numérique est idéale pour le POD où des copies uniques ou un petit nombre de grands documents sont imprimés et reliés au fur et à mesure de leur commande. Souvent, les commandes sont sensibles au temps et la configuration des coûts pour imprimer de petites quantités de toute autre manière serait prohibitive.

- Petites commandes en gros?

Si vous imprimez moins de 1 500 exemplaires d'un flyer, l'impression numérique sera généralement moins chère, car il n'y a pas de gaspillage de papier et l'installation est relativement bon marché.

- Des petites séries de livres?

Bien que les grands tirages de livres soient moins chers imprimés avec l'équipement d'impression lithographique traditionnel, les petits tirages de livres sont encore moins chers sur les imprimantes numériques en raison du gain de temps des pages d'impression assemblées et prêtes à être reliées.

- Impression de données variables

Lorsque le publipostage est personnalisé pour le destinataire comme dans les cartes postales, les newsletters et les flyers adressés, ne peut être réalisé que sur une imprimante numérique. L'impression de données variables peut inclure des images personnalisées, des blocs de texte ou des graphiques, et peut augmenter les taux de réponse au publipostage jusqu'à 36%, par rapport au taux de réponse typique de 1 à 3% aux flyers `` statiques '' traditionnels, ce qui facilite grandement la récupération de votre dépenser et augmenter le retour sur investissement.

Impression offset

L'impression offset utilise des encres humides qui nécessitent un temps de séchage avant la reliure, la découpe ou le pliage pour éviter de maculer ou de «compenser» l'impression. Ceci est plus adapté aux tirages à plus grande échelle avec un calendrier flexible. Étant donné que l’essentiel des coûts liés à l’impression offset concerne la configuration plutôt que les matériaux, vous pouvez bénéficier d’économies d’échelle si vous imprimez suffisamment de copies.

Les imprimantes offset peuvent imprimer de 10 à 30 000 copies par heure, 5 à 10 fois la vitesse d'une imprimante numérique. Ainsi, une fois le travail configuré, il peut être terminé beaucoup plus rapidement qu'avec une imprimante numérique. Cependant, les imprimantes offset impriment généralement 16 pages sur une seule feuille, qui ont ensuite besoin de temps pour sécher, ce qui la rend impropre aux commandes urgentes. Avec une imprimante offset, seuls le recto et le verso d'une seule feuille, ou 32 pages, peuvent être configurés à la fois, et il y a plus de travail impliqué dans la découpe, le pliage et la reliure de publications de plusieurs pages.
C’est pourquoi l’impression offset est préférable pour les travaux en vrac et ceux où le temps n’est pas trop important.

Le point de croisement où il est généralement préférable de passer à l’impression offset dépend du nombre de pages et de la qualité du produit fini. En général, cependant, si vous imprimez moins de 1 500 exemplaires, l’impression numérique aura plus de sens. Entre 1500 et 5000, les deux peuvent être assez proches, selon votre travail individuel, et à plus de 5000 exemplaires, l'impression offset sera moins chère.

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