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Comment préparer votre image pour une impression grand format

L'impression grand format est un moyen infaillible de se faire remarquer. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de votre entreprise, sur un panneau d'affichage ou lors d'un événement, plus grand peut être mieux lorsqu'il s'agit de faire connaître votre marque. Les images peuvent donner vie à des impressions grand format, mais uniquement lorsqu'elles sont claires, éclatantes et haute résolution. Le truc à propos de «devenir plus grand», c'est que toutes les erreurs sont aussi beaucoup plus visibles. Décrivons comment préparer les images pour une impression grand format afin qu’elles se présentent exactement comme vous l’envisagez et reçoivent l’attention qu’elles méritent.

Optimiser les images pour la distance de visualisation
Lors de la conception d'une impression grand format, vous devez non seulement tenir compte de votre message et de vos images, mais également de la provenance de votre public cible. À quelle distance les gens seront-ils de l'imprimé lorsqu'ils le remarquent? Quels aspects souhaitez-vous leur faire remarquer?

Vous souhaiterez que les images paraissent nettes du point de vue de votre public, alors assurez-vous de prendre cela en compte lors de la planification du rapport DPI (points par pouce). Imprimantes grand format.

Calibrez vos écrans
Avez-vous déjà conçu quelque chose qui semble parfait sur votre écran, mais qui sort complètement différent une fois imprimé? Peut-être que les couleurs ne correspondaient pas à ce que vous attendiez ou que l’image n’était pas aussi nette. Le calibrage de vos écrans peut éviter que ce problème ne se produise lorsque l'impression est grande et que chaque pouce carré est perceptible, comme avec un panneau d'affichage, par exemple. La configuration des moniteurs d'ordinateur sur lesquels votre impression grand format est conçue selon les normes de l'industrie en matière de luminosité, de contraste, de gamma et de couleur peut éliminer complètement ce problème. Recalibrez souvent les écrans (au moins une fois par mois) pour maintenir ces normes et assurez-vous que le service d’impression grand format que vous utilisez est défini selon les mêmes normes afin d’éviter toute confusion dans l’étude.

Utilisez la fonction de vérification à l'écran dans Photoshop
Une partie simple de l'équation consiste à utiliser la fonction d'épreuvage à l'écran de Photoshop (si vous concevez dans Photoshop, bien sûr) avant d'envoyer l'image finale à l'imprimante. Cette fonction ajuste l’aspect à l’écran d’une image en fonction de son apparence lors de l’impression, sans modifier les valeurs de pixels de l’image. Cela vous aide à voir les couleurs réelles qui apparaîtront sur le produit imprimé, de sorte que vous puissiez effectuer des ajustements s'il ne semble pas aussi vif que vous le pensiez, par exemple.

Sauvegardez vos fichiers!
Enregistrez tôt, enregistrez souvent et enregistrez dans plusieurs types de fichiers. Assurez-vous d'avoir une copie de votre illustration finale dans des formats que vous pouvez modifier et ceux que vous pouvez soumettre. Connectez-vous à votre imprimante grand format pour comprendre les spécifications de fichiers recommandées. Pour vous assurer que vous obtenez exactement ce que vous voulez, votre imprimante vous proposera généralement des conseils et des bonnes pratiques à l'avance.

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