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Comment créer un dépliant qui se transforme en ventes

Une brochure ou un dépliant à trois volets bien conçu est un outil de marketing indispensable pour votre entreprise. Une brochure en trois volets contient des informations pertinentes sur vos produits ou services et garantit à vos clients un accès rapide aux détails importants concernant votre entreprise.

Les brochures et les dépliants contiennent non seulement des informations utiles à vos clients, mais ils sont un excellent outil de vente pour vous. Ils complètent les informations fournies par vous ou votre équipe de vente, et permettent à vos clients de consulter à loisir les informations sur vos produits et services, et servent de rappel des principaux avantages de vos produits ou services.

Comment créer des brochures à trois volets qui se démarquent et se transforment en ventes réelles? Voici quelques conseils pour créer des brochures à trois volets efficaces:

Faites ressortir le panneau avant


Considérez le panneau avant de votre brochure à trois volets comme une annonce publicitaire. Il doit être léger sur le texte et inclure un titre qui donne envie à vos clients de le récupérer et d'en lire plus. Utilisez des graphiques et des couleurs qui se démarquent et captent l'attention, mais ne soyez pas criard. Il doit représenter la personnalité de votre entreprise et de votre marque.

Ne surchargez pas


Les brochures doivent être informatives, mais n'en faites pas trop. Trop de texte peut être écrasant. Essayez de limiter vos brochures à trois volets à 500 mots ou moins lorsque cela est possible. Si vous avez trop d'informations à partager, envisagez un style de brochure avec plus de pages ou créez plusieurs brochures qui traitent les produits et services clés de votre entreprise un par un. N'oubliez pas non plus de penser à la situation dans son ensemble. Tenez compte de l'espacement, des marges, de la taille de la police, du type de police et d'autres détails qui rendront votre brochure facile à lire et à absorber.


Mettez-vous à la place de votre client


Pensez toujours à la façon dont vos clients liront votre brochure. Vérifiez comment les informations circulent au fur et à mesure que vous les déployez et si les couleurs et les graphiques que vous utilisez sont conformes à vos attentes. Imprimez une maquette pour voir qu'elle coule comme vous le souhaitez et qu'elle a l'air bien sous tous les angles.


Assurez-vous d'inclure des visuels


Une brochure à trois volets qui comprend de gros blocs de texte peut paraître datée et ennuyeuse. Des lignes sur des lignes de texte peuvent sembler écrasantes et hostiles à lire. Utilisez des images et des graphiques attrayants et pertinents, tels que des icônes, des graphiques et des infographies pour décomposer le texte et ajouter un intérêt visuel. De plus, l'utilisation de blocs de couleur et de puces stylisées peut faciliter la numérisation de votre brochure pour obtenir des informations importantes.


Utilisez votre espace à bon escient


Avec une brochure à trois volets, vous avez six panneaux à remplir. Assurez-vous de les utiliser efficacement. Ne laissez jamais un blanc ou ne frappez pas sur une image de remplissage juste pour prendre de la place. Réfléchissez bien à ce que vous voulez dire dans chaque panneau - même le dernier - et assurez-vous que cela est utile à vos clients. Chaque panel est l'occasion de laisser une impression de marque, de véhiculer des informations importantes ou d'encourager la vente de vos produits ou services, alors profitez-en!

Essayez quelque chose de différent

Il existe des milliers de modèles de brochures à trois volets. Bien sûr, l'utilisation d'un modèle de brochure à trois volets facilite la création d'une brochure par vous-même sans l'aide d'un concepteur de brochure, mais cela risque également de se fondre dans la foule. N'ayez pas peur d'essayer quelque chose de différent qui distinguera votre marque. Les pièces marketing uniques et fraîches sont beaucoup plus susceptibles d'attirer l'attention qu'une conception de brochure à trois volets téléchargée à partir d'un site de modèles. Mis à part un design unique, parfois une teinture personnalisée ou le papier sélectionné peut laisser une impression durable.


Utilisez des techniques de marketing direct


Considérez votre brochure à trois volets comme un outil de vente. Bien qu'une brochure soit généralement plus informative qu'une carte postale ou un article de marketing direct, les mêmes techniques s'appliquent, notamment des titres et des sous-titres intrigants. Faites des listes en puces faciles à absorber lorsque cela est possible. Surtout, n'oubliez pas un appel à l'action! Votre brochure vend vos produits et services. Assurez-vous que les gens comprennent clairement les avantages et les avantages de vos produits et services. Vos clients doivent également savoir comment ou où vous joindre lorsqu'ils souhaitent effectuer un achat. Pour plus de conseils, lisez notre blog de marketing direct.

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