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À quoi devez-vous penser avant de concevoir une brochure

À quoi devez-vous penser avant de concevoir une brochure

Il va sans dire qu'il est important que votre brochure soit bien rédigée et lisible, vous assurant de livrer le bon message et que votre message soit facilement absorbé par votre public. C'est une donnée. Mais il y a beaucoup plus à considérer ici aussi. La vérité est que même les brochures les plus éloquentes n'atteindront pas leurs objectifs si le contenu n'est pas soutenu par une conception solide qui offre une expérience de lecteur mémorable et favorable.

Budgétisation de votre brochure imprimée

Il est naturel de vouloir concevoir votre brochure autour de votre texte, de vos images et de votre marque. Mais en réalité, ça ne marche pas comme ça. En fait, cela peut être une perte de temps d'entrer dans le processus de conception sans d'abord considérer votre budget. En fin de compte, c'est votre budget qui va façonner ce qui est possible du point de vue de la conception, donc avoir une image claire de l'endroit où se situe la limite garantit que vous vous concentrez sur une conception réalisable.

Un budget plus petit peut mettre des détails tels que des découpes sur votre couverture hors limites par exemple ou, cela peut signifier que vous devez limiter le nombre de pages nécessaires. En revanche, un budget plus important peut signifier que vous pouvez jouer avec des éléments de conception qui font ressortir votre brochure, tels que des éléments de texture comme l'impression sur feuille, des formes non standard ou des caractéristiques de conception, telles que des onglets pour aider le lecteur à s'orienter dans la brochure .

Sur quoi une brochure imprimée doit-elle se concentrer ?

Quel sera le point central de votre brochure imprimée. Votre marque ou vos produits ? Déterminer cela au début peut vous aider à générer une conception qui va promouvoir cet objectif de la manière la plus efficace.

Par exemple, si votre brochure est axée sur la marque, les zones de texte peuvent dominer votre conception pour assurer un partage optimal des informations.

S'il est axé sur le produit, vous souhaiterez peut-être créer une conception plus visuelle et orientée vers les solutions, qui est lourde d'images et de texte léger.

Pour certaines brochures, telles qu'une brochure immobilière pour une journée portes ouvertes, vous voudrez trouver un terrain d'entente où vous avez des images de présentation qui attirent l'attention, mais une quantité de texte suffisante pour faire valoir vos arguments de vente.

● Client

Concevoir en pensant à votre client est bien sûr essentiel pour maximiser l'engagement. Mettez-vous à la place de votre client. Pourquoi voudraient-ils acheter votre produit ou interagir avec votre entreprise ? Cela vous aidera à sélectionner les informations importantes pour votre public et à les intégrer dans une conception qui met en évidence les messages essentiels. Cela garantit également que vous ne perdez pas d'espace dans votre conception en incluant des informations qui ne intéressent pas votre public.

● Objectifs

Un aspect important qui devrait influencer votre conception est ce que vous voulez que votre brochure réalise. Par exemple, si vous souhaitez encourager les lecteurs à réserver une réunion, vous pouvez concevoir une brochure de style professionnel qui peut aider à consolider votre entreprise en tant que leader de l'industrie, remplie d'études de cas, de témoignages, de récompenses et d'images de votre équipe à travail. Si vous souhaitez générer de l'enthousiasme pour un salon professionnel à venir, un design qui met en valeur vos produits et attire l'attention sur les nouveaux lancements et les offres spéciales peut aider à générer du trafic vers votre stand.

● Ton de la voix

On dit toujours aux entreprises que la cohérence est la clé. Mais il est important de comprendre qu'écrire pour votre site Web est très différent d'écrire pour l'impression. Vous pouvez adapter votre style d'écriture pour relever les défis uniques des documents imprimés - espace fini, par exemple - tant que vous continuez à diffuser le même message de marque global que vous envoyez via d'autres canaux, qu'ils soient amicaux, faisant autorité, drôles, formels, informel, ou quoi que ce soit d'autre.

● Choisir une palette de couleurs

Choisir la bonne palette de couleurs pour votre brochure est bien plus qu'un simple attrait esthétique. En fait, les couleurs peuvent jouer un rôle important dans votre conception, en aidant à connecter les concepts associés et à tracer des lignes entre des idées distinctes sans avoir besoin de l'indiquer clairement dans votre copie.

En incorporant de la couleur dans la conception de votre brochure, vous pouvez instantanément créer des images dans l'esprit de votre public pour l'attirer dans certaines zones avant même qu'il n'ait eu la chance de lire le texte.

Concevoir pour les besoins de votre entreprise

Bien qu'il soit important de prendre en compte tous ces aspects lorsque vous commencez à concevoir votre brochure, le fait est que différentes conceptions fonctionneront pour différentes organisations. Il n'y a pas de règles strictes ici, et vous voudrez peut-être jouer pour trouver un design qui non seulement promeut votre entreprise de la meilleure façon, mais qui s'engage également avec votre public.

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